Verifiez le marche avant de vous lancer

Vous avez une idée géniale et vous pensez (porté par l’entousiasme de la découverte ) que votre idée vaut de l’or et qu’elle va vous rendre riche.

Je vous le souhaite, cependant je vous conseille d’utiliser un outil gratuit que mets Mr Google à notre disposition : le Google keyword tool ou en Français le générateur de mots clé :

https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal

Cet outil permet simplement – ENTRE AUTRES – de connaître très vite le volume de recherche du mois précédent (et en moyenne) sur un mots clé ou un ensemble de mots clés

Dans le business du travail à domicile, la mode est à creer son infoproduit (comprenez ebook) car c’est “facile, gratuit et que tout le monde a un lobby ou une passion qui peut se vendre” …. ouarff ouarf … 😉 … passons vite car si cela était aussi simple …

Je vous ai fait 2 copies d ‘ecran du generateur de mots clés de google, le 1er porte sur l’expression “vendre des ebooks”, donc si votre idée était d’expliquer au gens comment vendre des ebooks, le marché est ridicule,  à mon avis seul les webmarketeurs en herbe sont susceptibles d’être intéressé, mais les annonceurs sont là bien sur !! Marché restreint mais réel.

generateur_de_mots_cles_1

Par contre proposer des infoproduits ou des services dans le domaine du travail à domicile … là le marché est présent (2eme image) et donc une concurrence importante.

generateur_de_mots_cles_2

Vous voyez également sur cette deuxieme image les CPC payés par  les annonceurs pour etre placés sur ces mots, voilà bien sur la 2eme indication importante donnée par l’outil gratuit de GG.

L’idéal est de trouver un marché

  • avec peu de concurrence annonceur,
  • peu de pages concernant le domaine répondant à la requete pour pouvoir vous placer facilement en référencement naturel
  • un cpc bas si vous pensez developper votre traffic par google adwords

Vos commentaires sont bien sur les bienvenus pour étayer cette rapide présentation du GG keyword tool

Laisser un commentaire

Fermer le menu