O2Switch meilleur hébergeur français

O2Switch meilleur hébergeur français

O2switch, à la découverte de l’hébergeur français de sites internet

02switch logoDes hébergeurs de sites internet vous en trouverez partout, mais si vous cherchez un hébergeur de site internet d’origine 100 % français, la meilleure adresse, c’est chez o2switch. O2switch est une société française qui offre tous les avantages légales et financières des entreprises françaises et qui possède également une technologie de pointe accompagnée d’un matériel haut de gamme incomparable. Cet hébergeur français est également membre officiel du RIPE NCC, AS50474, et opère en tant qu’opérateur de réseaux de télécommunication auprès de l’ARCEP sous l’immatriculation 09/2989.

J ‘héberge de nombreux sites chez eux à titre personnel et pour mes clients. Mon site est hébergé chez O2switch : https://www.o2switch.fr/

Les caractéristiques de o2switch

O2switch n’est pas leader par hasard. Elle ne s’appuie sur aucune autre structure pour le déploiement de ses services. Avec ses propres infrastructures, son Datacenter et sa technologie de pointe, elle a tout ce qu’il faut pour un hébergement sans faille.

Un Datacenter à son propre compte et localisé en France

Absolument tous les serveurs d’o2switch sont hébergés dans des salles blanches qui lui appartiennent et qui se trouvent précisément à Clermont-Ferrand en France. Ce qui permet d’offrir un service d’hébergement haut débit à tous ses clients.

Une offre d’hébergement inégalable

o2switch leur offre gratuiteUne fois que vous devenez client chez o2switch vous avez 30 jours pour tester le produit et être remboursé. Il serait tout de même pas très compréhensible de laisser passer une telle opportunité qui comporte un espace disque illimité, un support technique disponible en tout temps et à toute heure, un nom de domaine gratuit, un transfert mensuel illimité et un interface cPanel. Il s’agit d’ailleurs de l’offre unique d’o2switch qui propose un hébergement tout compris et illimité.

Du matériel de grande capacité

Si o2switch est le leader de l’hébergement des sites internet en France, c’est essentiellement grâce à son choix judicieux de matériel. Un seul compte d’hébergement chez o2switch fourni 48 Go de RAM ainsi que 12 CPU threads. Les bases de données sont stockées en intégralité sans restriction sous la technologie SSD NVMe. Les CMS favoris sont optimisés et sécurisés grâce à des serveurs frontaux. Vous avez également droit à des sous-comptes dans votre compte d’hébergement. Mon site est hébergé chez O2switch : https://www.o2switch.fr/

Un réseau techniquement très fiable

Chez o2switch, son objectif en ce qui concerne le réseau de serveurs est de parfaitement maîtriser toute l’étendue de son réseau internet qui relie ses nombreuses salles d’hébergement. Pour ce faire, o2switch est en relation directe avec des sociétés de génie civil qui permettent d’obtenir un réseau de fibre optique beaucoup plus dense. D’ailleurs tous les serveurs d’o2switch sont installés sur des systèmes d’exploitation dédiés serveurs tels que CentOS, Oracle Linux et FreeBSD. En plus de tous ceci, le procédé d’archivage de données se fait deux fois par jour sur une infrastructure isolée et avec création d’historiques.

Tout le matériel réseautique provient du fabricant Cisco qui figure parmi les leaders du marché informatique. Sur le plan virtuel, o2switch utilise la technologie BGP4 qui permet de choisir le chemin le plus court et plus rapide entre un site internet et ses visiteurs. La BGP4 permet aussi de prendre le relai automatiquement en cas de disfonctionnement au niveau des opérateurs.

Le souci global de l’environnement

O2switch n’est pas seulement soucieux du trafic des informations à travers le réseau Internet, elle a aussi pour but de faire son travail sans polluer la planète. C’est pour cette raison qu’elle a entreprit des gestes écologiques tels que l’utilisation des véhicules sélectionnés pour réduire l’émission du CO², du matériel serveur certifié RoHS constamment recyclé, des vélos gratuits comme l’un de ses moyens de transport, une carte de transport collectif et gratuite et finalement des systèmes de climatisation certifiés classe A qui minimisent la consommation énergétique.

Un service clientèle vraiment impeccable

Le travail du Service Clientèle consiste très souvent à acheminer les problèmes des clients vers les responsables concernés. Chez o2switch ce n’est pas pareil, les employés du Service Clientèle sont tout d’abord des techniciens dans le domaine informatique et réseau et ont une parfaite maîtrise des systèmes Windows, Linux et Mac. Ils sont également très doués au contact avec les clients. À ce niveau la qualité de service est juste parfait.

Une sécurité virtuelle infaillible

Étant donné qu’on se trouve dans le monde virtuel, il faut une sécurité infaillible, car les hackers ne dorment jamais et ça o2switch tient compte de ce détail aussi. C’est pour cela qu’o2switch a mis en place un firewall web (WAF) très efficace et effectue plusieurs tests et contrôles très fréquemment avec les produits d’Arbor Networks, Peakflow® qui fournit une totale protection même contre les attaques DDoS.

Un équipement toujours au froid

Tous les appareils électroniques ont une durée déterminée et s’il y a un facteur qui favorise une rapide détérioration des appareils, c’est bien le chauffage. Heureusement même à ce niveau o2switch ne se néglige pas. Toutes les salles d’hébergement sont maintenues de manière autonome à la température de 19 °C. Le système de climatisation d’o2switch est entièrement redondé et déployé en 2N+1 ce qui permet de rester opérationnelle même dans des conditions de températures extrêmes provenant de l’environnement ambiante.

Mon site est hébergé chez O2switch : https://www.o2switch.fr/

Laisser un commentaire

Fermer le menu