Google search wiki ou comment spammer Google

Google propose sur sa version anglaise du moteur aux internautes de poster des commentaires sur les résultats de la recherche.

Vous pouvez également supprimer un des résultats, le monter dans les résultats .. mais ces 2 possibilités,  contrairement à la 1ere,  ne seront visibles que par vous. Donc intéret purement personnel, contrairement à la 1ere !!

Cette interactivité qui devrait permettre à chacun d’avertir les autres internautes sur les qualités d’un site ou son inutilité,  part, à mon avis, d’une très bonne idée:

On va pouvoir repérer très vite les milliers de faux blogs , nid à liens et à pub adsense.
On va pouvoir aussi repérer très vite les sites sans intéret, sans réel contenu.

Mais les dangers que cela encoure me font penser que cet outil sera rapidement enlevé de Google.

En effet,

  • imaginez que vous puissiez commenter votre site postivement et négativement ceux de vos concurrents.
  • que dans les résultats qui placent votre concurrent avant vous, vous y placiez un commentaire négatif sur le site,  associé à un écrit positif sur le votre , avec la petite url qui va bien pour votre site.
  • imaginez les sociétés de référencement – non dignes de ce nom bien sur -qui vont spammer sans vergogne les résultats Google pour positionner le site dont elles ont la charge et… détruire le site des concurrents
  • A mon avis adwords ne va pas apprécier non plus : les annonces placées sur des sites qui sont “descendus” par les commentaires (spams)

Un outil pour internautes qui permettra de spammer Google … et dire que c ‘est Google qui l’a lui-même créer ?

On peut se demander si ca ne serait pas un aveu de sa part sur la pertinence des résultats de son moteur : incapable parfois de produire des résultats pertinents, il demande aux internautes de faire le boulot à sa place !!

J’attends vos commentaires …et non vos spams…. 😉

Laisser un commentaire

Fermer le menu