Les META du referencement

Nous avions vu precedemment, dans ce billet sur l’introduction au référencement, que vous deviez référencer votre site internet afin qu’il reçoive des visiteurs.

Il faut donc “nourrir” ces moteurs de recherches qui vont venir crawler (comprenez parcourir et indexer vos pages) avec des infos dans le code source de la page – qui est invisible pour les visiteurs de votre site – .

Ces infos sont dans le début de votre page et se nomment les META. Ils en existent plusieurs mais nous ne traiteront ici que des pricipales qui concernent le référencement

La balise la plus importante : la balise title

définie ainsi <title> </title>, elle doit contenir l’essentiel du thème de votre page en très peu de mots , entre 3 et 8 mots. C’est elle qui va etre retenue par les moteurs et est donc la plus importante, et même essentielle.

Elle est bien sur différente pour chaque page puisque elle doit définir le contenu de la page

La balise “commerciale” : la balise description

Définie ainsi, <meta name=”Description” content=”xxxx” “/>
je l’appelle “commerciale” car c’est elle qui apparait dans les résultats des moteurs de recherche, en dessous du titre.

Elle doit être écrite pour un humain et non pour un moteur, donc elle doit etre accrocheuse, “vendeuse” . Une ligne suffit, voire 2 maximum.

La balise subsidiaire : la balise Keywords ou mots clés

Définie ainsi <meta name=”keywords” content=”xxxx,xxxx,xxxxx,”/>.
Très importante dans le passé, elle n’est presque plus considérée par les moteurs. Son utilité est de moins en moins importante.

Voilà pas plus pour les balises nécessaires au référencement.
Elles ne sont pas nombreuses comme vous le voyez, il faut donc les soigner et bien les différencier sur chaque page.

A vos métas !!

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