J’ai testé la solution de réferencement Submitcad de Souany

Référencement obsolete et non réalisé

Je m’etais promis de faire un papier dessus bien que mon test avait eut lieu en  2009 !!

Et comme j’ai reçu une pub pour ce service fin 2012 …. me suis dit qu il valait mieux vous avertir car ce truc est inutile et en plus le service n’est même pas réalisé

Je débutais dans le réf et c’était l’époque où la soumission dans des annuaires – des réseaux d’annuaires – avaient encore de l’effet. …. le bon temps 😉

Bon la solution http://www.submitcad.com te propose la soumission dans des réseaux d’annuaires alors que tu penses que c’est un référencement . Jettez un oeil à leur page de vente :submitcadCliquez sur l’image en grand vous verrez  “Offre de référencement”

J’ai pris l’offre à 99€ 1500 annuaires de soumis sur une période de un an.

Au bout d’un an je leur écris car:

1160 annuaires ont été soumis et non 1500. Il est impossible de vérifier ce nombre car la société Souany qui propose submitcad ne te donne pas les url des annuaires .

Je leur demande le remboursement de la prestation car pour moi elle n’est pas réalisée.

Voici la vraie teneur de l’offre fournie aux travers des 3 emails échangés:

1 er email :

“Notre service correspond à de la soumission dans les annuaires.
L’action de soumettre un site signifie que votre site est proposé dans chaque annuaire.
L’annuaire décide alors de valider ou pas votre site. Beaucoup d’annuaire sont en validation automatique, d’autres valide votre site manuellement.

Votre commande date d’il y a un an, et n’occasionne de ce fait aucun remboursement puisque le travail a été effectué.
Nous vous renseignons du nom des annuaires et non de leur adresse exacte, ceci est normal sans quoi vous pourriez ensuite l’utiliser et cette liste à une valeur.

Nous pouvons vous proposer de ressoumettre votre site, ce qui est convenu dans notre offre mais aucunement de vous rembourser puisque le travail a été effectué.
Le nombre de 1500 annuaires correspond aux nombres d’annuaires maximales dans lequel votre site peut être soumis et dépend du theme de votre site et donc de la rareté des categories disponible dans les annuaires.
Je reste à votre disposition”

C’est gentil de me proposer de re-soumettre mais bon vu que je ne peux rien vérifier, que la 1ere fois j ai obtenu 1160 sur 1500 annoncés…. re-soummetre pour quoi faire ?

On peut aussi noter que “notre service correspond à de la soumission dans les annuaires” … ce n’est donc pas une offre de référencement comme annoncé sur leur page – voir image plus haut sur ce billet –

2eme email

“Voici l’offre,

Soumission de votre site dans plus de 1500 annuaires différents(*).
(*) En fonction de la disponibilité des catégories dans les annuaires
 
Ce qui signifie que si les 1500 annuaires ne contiennent pas de catégorie avoisinant votre site il ne peut pas etre soumis.
 
Nous proposons gratuitement la resoumission sur simple demande gratuitement dans d’autres catégorie eventuellement, comme indiqué sur cette page.
 
Il aurait fallut nous contacter il y a 1 an, je vous aurai fait la meme reponse
 Cordialement”

On comprend mieux : en fait ils soumettent à une liste et le reste … pas trop leur probleme… J’aime bien aussi la petite asterisque

3eme email , le dernier le mien :

…. mais entre 1160 et 1500… l’astérisque est plutôt petit, non ?
Une différence de près de 30% entre le service annoncé  et le service réalisé dans mon cas  relèvera peut être de publicité mensongère ou trompeuse – je ne suis pas  juriste –
mais ce n’est en tout cas pas digne d’un référenceur (“soumetteur” pardon).
Peu importe.
Je prends note et acte de vos réponses  ainsi que du refus de me rembourser.
Compte tenu de ce que j’ai pu juger  de la piètre qualité de votre service  je ne suis pas étonné par votre position.

 

Voilà c’était en 2010, j’en suis resté là . Pour 99€ je pouvais pas avoir grand chose mais quand on débute on le sait pas !

Aujourd’hui avec l’expérience je ne prendrai plus ce genre de prestation, bien sur, c’est du vent complet pour attrape couillons débutant.

Et vous ? Vous êtes vous aussi fait avoir avec des prestations de référencement non digne de ce nom ?

 

Cet article a 3 commentaires

  1. Salut, et dans tes soumissions combien de validation ?
    C’est aussi important… c’est facile en BH de faire des milliers de soumissions, encore faut-il être validé ! donc ce site c’est du vent.

  2. Mois je trouve que cela ramene du pagerank enfin à l’epoque meme si les bl sont placer n’inporte ou cela ramene du jut seo

  3. absolument pas. Ces annuaires ne sont meme pas references par GG….

Laisser un commentaire

Fermer le menu