Eviter le blacklistage de votre newsletter

Vous avez installé une newsletter sur votre site comme nous vous le recommendions afin d’échanger avec vos visiteurs, leur proposer des choses sympathiques, les tenir au courant des dernières avancées de votre site etc….

Avez vous pensé à demander une confirmation d’inscription?

En effet, vous pouvez configurer votre newsletter pour demander une confirmation d’inscription. De nombreux webmasters, afin pensent ils – à tort – , augmenter le nombre d’inscrits à leur newsletter ne demandent pas une confirmation d’inscription .

Il en résulte de nombreux points négatifs :
Tout d’abord, vous allez avoir de nombreux mails invalides car l’internaute aura mal noté son mail, et croyez moi cela arrive très souvent. Du coup vous allez en plus perdre un inscrit.
des robots vont remplir le champ d’inscription,
des “plaisantins” vont donner des adresses erronées,
des internautes vont inscrire des mails de personnes qu’ils connaissent et qu’ils veulent “embêter”
des concurrents vont donner des adresses mails dans le but de vous faire blacklister par les principaux fournisseurs de mails!!.

Selon le script de newsletter choisi, vous aurez un travail plus ou moins important après chaque envoi de nettoyage de votre base mails.

Imaginez qu’un concurrent inscrivent une centaine d’adresses mail réelles appartenant à yahoo ou hotmail. Dès votre 1er envoi, la plupart, pour ne pas dire tous, vont déplacer votre mail dans la catégorie “spam”…. en très peu de temps votre newsletter sera automatiquement cataloguée en spam chez tous les personnes disposant d’une adresse chez yahoo (ou hotmail, msn etc…) et qui s’inscriront à votre newsletter, à partir de ce jour et pour toujours !!!

Imaginez le désastre !!

Demandez une confirmation d’inscription, votre mailing liste sera à jour, ne contenant que des mails valides et votre newsletter ne sera pas blacklistée et cataloguée en spam.

Une autre façon d’éviter le blacklistage est d’utiliser une newsletter qui a eu l’aval des principaux fournisseurs de mails gratuits…. et nous verrons cela à notre prochain billet sur les auto-répondeurs.

à bientot….

Laisser un commentaire

Fermer le menu