Ou
Attention en choisissant vos campagnes
En tant qu’éditeurs on choisit ses campagnes souvent par rapport à la thématique de son site et à la rémunération proposée par l’annonceur.
C’est bien insuffisant je trouve.
Ce week end, j’ai revetu mon costume de « cochon truffier » et vous ai débusqué un annonceur très malin qui peut penser que les éditeurs sont parfois des truffes 😉
Il existe actuellement une campagne qui vous propose, à vous éditeur, une rémunération de plus de 0.40€ par inscription à la newsletter. Rémunération plutot correcte, notamment chez une régie qui propose souvent ce type de campagne à 0.2o€.
La régie a validé cette campagne et l’a proposé à ses editeurs…. sans commentaire… mais ca me démange !!
Vous verrez ci-dessous la page d’arrivée de cette campagne, qui n’est d’autre que la home du site.
Pensez vous que vous ferez beaucoup d’inscrits à la newsletter compte tenu de la physionomie du site en question ?
Non !
Par contre, vous allez faire gagner pal mal d’argent à l’annonceur avec
- toutes les pubs qu’il a sur son site
- et lui générer de nombreux visiteurs gratuitement.
Visiteurs qui
- visiteront peut etre ses autres sites,
- qui s’inscriront sans doute aux newsletters proposés sur ces sites… mais qui elles ne vous sont pas rémunérées !!
Avant de vous inscrire à une campagne , pensez à visiter le site que vous allez promouvoir. Ca sera plus bénéfique pour vos lecteurs – vosu ne leur proposerai pas n’importe quoi – et plus bénéficaire pour vous !
Pour info la compagne existe toujours … 😉