Utilisez les rel nofollow

La balise « rel nofollow » sur un lien indique au moteur de ne pas suivre le lien. Cette balise est bien sur invisible pour le visiteur de votre site.

Notre approche est ici purement marketing et nous n’entrerons pas (aujourd’hui) dans le débat de l’incidence de la balise « rel no follow » sur votre page en terme de page rank ou de crédibilité.

Il faut utiliser la balise no follow sur les liens d’affiliations, notamment dans les affiliations directes. Pourquoi?

Tout simplement parceque si vous faites un lien tracké du style  http://www.ndd.com?affiliate-id=123456, et bien vous transmettez du page rank vers le site et vous le positionnez sur le mot clé.

A terme, le site sera bien placé sur les moteurs et aura moins besoin des webmasters qui le promotionnent. Il sera naturellement placé sur la requete !!

A plus long terme, les conditions de l’affiliation peuvent baisser puisqu’il génèrera des revenus par son positionnement.

L’idéal est donc de placer une balise rel nofollow sur ce lien ou mieux encore de faire un lien de redirection du style http://www.VOTREndd.com?go-out= 123?

Vous pouvez également créer une page intermédiaire « tampon », avec un refresh à zéro, le lien d’affiliation  et une page avec no des métas à noindex nofollow.

<META HTTP-EQUIV= »Refresh » CONTENT= »0;URL=http://www.leliend’affiliation »>

Vous préserverez ainsi vos futurs revenus….

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