Wipub rachete et ca ne s arrange pas

Wipub, la régie publicitaire a été racheté il y a 2 mois par Affility SARL.

Mais les choses ne s’arrangent pas avec cette régie.

Pour les éditeurs, cetet régie était intéressante car les campagnes pouvaient être lancées avec 100€. Ce seuil est aujourd’hui monté à 300€.

Wipub a justifié cela pour augmenter la qualité de ces annonceurs… 😉 et redorer son image qui en a bien besoin

Quand on voit les éditeurs présents chez wipub, je pense que le ménage devrait commencer par là:

  1. sites hebergés chez free, et d’autres hébergeurs gratuits
  2. sites en constructions
  3. sites inexistants
  4. sites composés uniquement de bannières

Wipub, ancienne version, était injoignable par téléphone, leur numéro n’était pas visible sur leur site et ils ne le communiquaient pas non plu si on leur demandait.

Aujourd’hui, un numéro de télephone est proposé…. un numéro surtaxé !

0892 43 1000 (0,34€/min)

Wipub se moque de ses clients, annonceurs comme éditeurs, non?

En tant qu’annonceur là aussi la communication est presque impossible, je les ai moi-même contacté à 2 reprises car certaines choses me chagrinaient dans les leads réalisés…. j espere avoir un retour cette fois-ci.

Voilà si une personne de wipub passe sur ce blog, son avis serait le bienvenu. Même chose pour vous éditeurs ou annonceurs chez wipub, votre ressenti est souhaité !

Cet article a 11 commentaires

  1. David Sitbon

    Bonjour,

    Je représente la société Affility et je me permets de réagir à votre article.

    Suite au rachat de Wipub, notre objectif n’est pas de multiplier les très petits annonceurs, même si je sais que cela déçoit beaucoup d’éditeurs. Nous avons du revoir le montant des dépôts à la hausse, car beaucoup déposaient seulement 100€ puis la campagne se coupait très rapidement, ce qui agaçait là encore les éditeurs. L’autre cas de figure constaté était que la campagne pouvait rester sur Wipub pendant 1 an sans jamais être diffusée et pour cause, puisque le client n’existait même plus et n’avait bien sur pas pris la peine de fermer son compte !

    En relevant ce montant nous avons donc limité les coupures intempestives de certaines campagnes et limité les petits annonceurs sur Wipub, pour le respect des éditeurs.

    Concernant les éditeurs, nous sommes tout à fait d’accord et cela changera catégoriquement avec la nouvelle version à venir d’ici la rentrée (notamment avec le recrutement de nouveaux affiliés). Pour le moment nous continuons de vérifier les sites lors de leur inscription, puis lors de l’appel à facturation.

    Il y a quelques temps années, Wipub eut été joignable par téléphone (n° non surtaxé). Mais la personne responsable était harcelée toute la journée par des très petits sites (4 à 5 euros par compte en moyenne) et par des annonceurs pour la mise en place d’un tag, d’un appel a facturation, d’un clic non comptabilisé, ou d’un paiement non encore reçu et beaucoup d’autres choses qui monopolisaient complètement le développement de Wipub.

    Pour ne pas être de nouveau confronté à cette situation et parce qu’il me semble essentiel de pouvoir être joignable par téléphone, nous avons donc décidé de mettre en place un n° certes surtaxé mais qui a évidemment l’avantage de faire au moins barrage aux questions pouvant être résolues par email. Par ailleurs, certains contacts directs peuvent être établis si les problèmes n’ont pu être résolus par d’autres biais et croyez bien que nous sommes très vigilants sur ce point.

    Vous avez pu constater ces dernières semaines l’arrivée d’annonceurs prestigieux sur la plateforme tels que Microsoft par exemple, qui sont venus grâce aux synergies développées avec notre maison mère Bonzaï Interactive. De plus, nous allons mettre en place plusieurs nouvelles campagnes par semaine avec des clients à fort potentiel de revenu pour TOUS les affiliés.

    Pour votre cas personnel, je vous propose de contacter notre Account Manager, soit par téléphone… soit par mail …soit par msn (il vous sera fournit si vous le souhaitez par retour de mail) :

    Christophe: clespilette (ar0base) wipub.com

    Enfin, croyez bien que nous investissons de manière conséquente pour vous apporter le meilleur service possible et vous verrez que la nouvelle version apportera un nombre considérable d’améliorations ! Nous vous demandons simplement de comprendre que les mesures prises aujourd’hui visent avant tout à rationaliser les services proposés tout en permettant à tous d’augmenter leurs revenus, qu’ils soient clients ou affiliés.

    Je reste à votre disposition pour toute autre question : dsitbon (ar0base) wipub.com

    Bien cordialement,
    David.

  2. admin

    Bonjour David

    merci pour ces informations et bonne chance pour votre régie

    Pour mon cas perso, Christophe m’ appellé et tout est réglé

    Merci

  3. nico

    J’aime pas du tout cette régie !!
    C’est tout leur fonctionnement qui est a revoir !
    J’ai eu comme l’impression qu’une bonne partie des annonceurs n’étaient pas du tout sérieux, et qu’un bon nombre de formulaires passés à la trappe …
    ( Ce n’est bien sur que mon impression … )
    Mieux vaut se concentrer directement sur une régie comme Netaf !

  4. jean

    bla bla bla
    wipub me doit 75 euros et ne reponde jamais .
    c est la plus mauvaise regie que je connaisse

  5. Dominique

    Je trouve inconcevable l’explication que tente de donner David Sitbon concernant la manière d’expliquer ce qui est foncièrement « un vol » purement et simplement des avoirs de petits annonceurs tels que moi, considérant que cette cueillette s’est faite sans mon consentement et surtout sans que j’en sois informé.

    Cela manque franchement d’éthique que de faire de « l’eugénisme corporatif » en supprimant et en discréditant les petits annonceurs en s’accaparant en plus de l’argent de ces comptes:

    D’après lui:

    « …En relevant ce montant nous avons donc limité les coupures intempestives de certaines campagnes et limité les petits annonceurs sur Wipub, pour le respect des éditeurs… » bla bla bla… WOW!! Un geste tout de même avantageux pour vous n’est-ce-pas ? ++++ Euros GRATOS. Et que faites-vous du respect que vous vous devez d’avoir (aussi) pour vos annonceurs quels qu’ils soient?

    Je n’ai pas été averti que je n’aurais plus accès à mon compte sauf si J’ACCEPTAIS ce contrat. D’habitude pour un solde qu’un dépositaire considère inactif, celui-ci a la décence morale d’en informer l’adhérent. Ce n’est pas le cas pour moi et je n’ai pas reçu le solde de mon compte. Ils étaient fiducière de mon argent déposé dans ce compte et n’ont pas fait aucun effort pour m’informer de leur intention de s’en accaparer.

    Un geste qui démontre que cette régie n’a vraiment pas de classe et aucun sens moral à titre de citoyen corporatif!

    Je désire que vous me remettiez le solde de mon compte en date du mois de février 2009 (avant votre cueillette), monsieur Sitbon! Vous ne désirez plus de moi à titre d’annonceur ok mais vous devez me retourner les avoirs que je vous avais confié.

    Dominique Rousseau

  6. Centaure

    Moi j’aime bien cette régie, j’ai eu les payements sans pb mais je vérifie effectivement toujours le sérieux des annonceurs (sur toutes les régies)

  7. BLARD Rodolphe

    Bonjour,

    Personnellement, je n’ai jamais eu de soucis avec cette régie.

    Peut être le retard des paiements qui s’allonge à un mois, mais il suffit d’être patient.

    Pour les grosses entreprises qui ne vivent que de la pub, un petit contact par courrier leur expliquant votre cas, ils comprendront j’en suis sur, et trouveront un arrangement avec vous à ce problème.

    Encore une fois je le répète, cette régie est correcte (en tout cas l’a toujours été avec moi et certaines de mes connaissances).

    Rodolphe.

  8. coralie

    WIPUB = ……..!!! Ne faites pas attention aux commentaires des personnes qui disent percevoir leur argent en s’inscrivant sur WIPUB car il s’agit très certainement des administrateurs du site WIPUB. Effectivement, WIPUB est une belle ………., ils ne reversent pas les sommes gagnées. D’ailleurs vous constaterez que sur le net beaucoup de gens revendent leur compte wipub avec de l’argent dessus, cela est normal puisqu’il est impossible de récupérer son argent! Vérifiez par vous même et vous trouverez une multitude d’annonces du style: « je revends mon compte wipub 40 euros, il ya 75 euros dessus ». Les gens se font ……… et essayent d’………. à leur tour d’autres personnes, personnelement je trouve cela totalement honteux! Faites passer le message pour ne pas que d’autres personnes se fassent avoir!

  9. admin

    Bonjour Coralie
    J ai bip bip votre commenatire les mots comme arn.. escr.. … faut vous calmer je pense
    votre post chez moi est la copie conforme de votre post chez ciao…
    et j ai cherché -rapidement- la multitude de messages de personnes souhaitant vendre son compte wipub … et j en ai trouvé sur le forum des joueurs .. mais juste un et la personne est connue et a déclaré « …si je vends mon compte c’est que dans mon pays on accepte pas les chèques édités en france » …

    Pour ma part j ai recu mon cheque avec du retard un peu mais bien recu

  10. coralie

    Si je ne m’étais pas faite arnaquée je ne passerais pas mon temps a écrire des messages… Je suis en colère et je préfère prévenir les internautes d’autant plus que WIPUB me menace de divulguer toutes mes infos personnelles sur Internet si je post des commentaires pour exprimer mon mécontentement. Alors il est normal que je réagisse!

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