WordPress mobile friendly en 2 clics

Comment rendre votre wordpress mobile friendly ?

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a quelques jours Google a modifié son algorithme de résultats en fonction de la capacité de votre site à s’adapter aux mobiles et tablettes. L’idée de Google est la suivante : « pourquoi bien positionner votre site dans les résultats si votre site apparait mal sur les petits formats ? ». La consultation des sites internets se ferait aujourd’hui dans le monde à 60% via les mobiles et tablets. !

Donc la mise à jour ne concerne que la recherche sur mobile et tablettes et non le positionnement de votre site sur une recherche réalisée sur PC. Les sites qui ont un gros trafic sur mobile devrait mettre leur site à jour.

Si votre site est sur Worpdress comme le mien, vous avez à installer un plugin « Jetpack » https://wordpress.org/plugins/jetpack/ qui est une gigantesque trousse à outils pour wp : publications de vos articles  sur réseaux en automatique, statistiques de visites sur votre site, et bien sur une version mobile friendly de votre site en un clic.

Une fois le plugin installé, vous allez dans « réglages » et vous activez « version pour les mobiles » et c’est tout !!

Vérifiez que c’est bon sur l’outil de vérification de GG https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/ et votre site est maintenant visible sur les appareils mobiles

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply