You are currently viewing Repertoire des Societes et des Independants RSI

Repertoire des Societes et des Independants RSI

Et voilà , fallait bien qu’une société Francaise essaye ce genre de pratique :

Envoyez une publicité équivoque en espérant attraper des pigeons .

rsi registre sociétés indépendants arnaque

Le RSI est la Sécu des libéraux et surtout des jeunes entrepreneurs, souvent assommé par la paperasse de l’administration Francaise lorsqu’on démarre.

Et bien un gars a créé une société en avril 2010 :   RSI REPERTOIRE DES SOCIETES ET DES INDEPENDANTS – REPERTOIRE

et vous envoie un courrier intitulé « bulletin d’adhésion » au REPERTOIRE DES SOCIETES ET DES INDEPENDANTS (RSI) pour la modique somme – dans mon cas-  de 1259€. Renouvelable par tacite reconduction….

J’avais du mal à y croire qu’un gars puisse être aussi ….. pour tenter de profiter de la crédulité des jeunes entrepreneurs

En fait vous payez pour être présent sur un répertoire inconnu : Google ne connait que la Home de ce site

Pas bien d’essayer de profiter de la crédulité des gens, des espagnols font ca régulièrement avec « l’annuaire mondial des métiers », il me semble.

Méfiez-vous donc et lisez bien les petites lignes en bas de ces courriers, et le verso également !

RSI ARNAQUE heureusement entreprise radiee !!!

heureusement entreprise radiee !!!

Apparemment, personne sur l’annuaire du RSI… zéro personne attrapée … ca serait trop beau 😉

En lancant une requete de ce style -http://www.repertoiredespros.com/component/option,com_jaddresses/Itemid,27/limit,105/limitstart,40/name,auto/task,do_search/

on trouve 252 resultats …. à 1000€ par tête…. ca en fait des sous., non ?

Cet article a 7 commentaires

1. admin

si si il y a quelques inscrits, ils n apparaissent même pas sur Google….

2. admin

Bulletins de cotisation ambigus : soyez vigilants !
    Vigilance
    Des sociétés homonymes au RSI émettent des appels à cotisation pouvant induire les indépendants en erreur.

Le Régime Social des Indépendants attire votre attention sur un document envoyé aux indépendants par deux sociétés :

* RSI : Répertoire des Sociétés et des Indépendants
    * SRI : Société de Référencement sur Internet

Ces courriers ne proviennent pas de nos services.

La cotisation demandée n’est absolument pas en relation avec votre protection sociale obligatoire.

Il s’agit de bulletins d’adhésion à un service facultatif dont les clauses du contrat figurent au verso et qui ne prendra effet que si celui-ci est signé et accompagné d’un paiement.

Le Régime Social des Indépendants vous invite à la vigilance.

3. A mon compte

Bonjour,

Je me permets de poster un lien vers un article que nous avons posté à ce sujet il y a deux mois :
    edité admin : site disparut

Nous y exposons les détails qui peuvent permettre de différencier les documents de démarcheurs jouant sur la confusion, et les formulaires « officiels ».

Dans la foulée, un autre article qui vous intéressera surement sur les « annuaires professionnels » du web : edité admin : site disparut

4. subvention renovation

Servez-vous de ces fonds gratuits afin de démarrer une entreprise ou de stimuler votre entreprise existante. Consultez le répertoire des bénéficiaires de subventions et de prêts dans votre province afin d’en apprendre d’avantage à ce sujet.

5. Nathalie Thebaud

Monsieur, bonjour j ai lu sur votre site qu il s etait créer une association pour les arnaque du SRI au lieu du RSI je n arrive pas à la trouver serez t il possible d avoir plus d informations sur cette assiociation ayant été victime moi-meme.
    Je vous remercie.